La Griffe Argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Griffe Argentée

delire fun et surtout bonne ambiance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recettes gastronomiques bretonnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nihilia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Recettes gastronomiques bretonnes Empty
MessageSujet: Recettes gastronomiques bretonnes   Recettes gastronomiques bretonnes Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:03

Suite à un grand succès de mes crêpes bretonnes , je vous donne ici les recettes exclusives de mes spécialités bretonnes :

Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 40 minutes.
Difficulté : Très facile.

Pour 6 personne(s)

- 250 g de farine
- 125 g de sucre en poudre
- 3 jaunes d'oeufs et 1 blanc
- 150 g de beurre demi- sel à température ambiante.
- 1 petit verre à liqueur de rhum

Préparation :

Mettre la farine en fontaine sur la planche à pâtisserie. ( C'est une vieille recette alors je traduis pour les p'tits jeunes: on met la farine en tas et on creuse un puits au centre). Au centre donc, mettre le sucre , les 3 jaunes d'oeufs et le rhum. Du bout des doigts, mélanger d'abord les jaunes d'oeufs, le sucre et le rhum en absorbant la farine peu à peu et lorsque la pâte devient épaisse, pétrir en incorporant le beurre coupé en morceaux.

Former une boule avec cette pâte. La déposer dans un moule de 20 cm de diamètre et étaler directement avec le plat de la main sans oublier d'enfouir un sujet ou une fève dans la pâte. Lisser la surface.

Badigeonner avec le blanc d'oeuf, décorez de losanges tracés à la fourchette. Faire cuire à four doux ( 150°C- th.5) 40 à 45 mn.

Et en exclusivité total, la recette du far breton :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de farine fine
- 150 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 4 gros oeufs
- 1 litre de lait
- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)
- 1 petit verre de rhum


Préparation :

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum.

Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Surveiller la cuisson à partir de 35 mn.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre recette Wink

Nihilia.
Revenir en haut Aller en bas
Sayurï

Sayurï


Nombre de messages : 86
Localisation : loin
Date d'inscription : 16/04/2008

Recettes gastronomiques bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Recettes gastronomiques bretonnes   Recettes gastronomiques bretonnes Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:21

Merci tu as tenu ce que tu avais dis !
ca fait plaisir Very Happy
enfin je vais pouvoir manger des crepes bretonnes sans pouvoir forcément venir chez toi (youpi.) xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes gastronomiques bretonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Argentée :: La griffe argentée :: La taverne de la Griffe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser