La Griffe Argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Griffe Argentée

delire fun et surtout bonne ambiance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réorganisation de la guilde

Aller en bas 
+2
khareessa
Shadowghost
6 participants
AuteurMessage
Shadowghost




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/04/2008

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:00

Bonjour,

SES temps avec toutes les personnes qui quittent la guilde, et la discussion qu'on a eu hier a propos de tout cela.
Il est clair que le problème es l'organisation, et je trouve que la guilde est un peu trop "passive"
donc je vais faire des propositions, a vous de voir se que vous en pensez
Mais je précise que cela n'est pas du tout des conseils mais des propositions, de plus il est clair que c'est pas un travail que seul les officier ou le boss doivent faire, c'est un travail collectif dont toute la guilde doivent y mettre du leur, c'est comme que je le vois en tout cas.

Propositions :

Tout d'abord le problème des bas lvl et HL, j'ai entendu dire que auparavant vous aviez deja eu l'idée de faire deux guilde en parallèle, je pense que c'est la meilleur solution, dans une les bas lvl :

par exemple de 20 à 60
Se serrai une guilde de "formation" et d'entre aide

Les Haul lvl :

de 61-70(80)
Qui se concentrerai sur les instances, raid, harmonisation etc..


Et l'on pourrai faire un canal pour réunir les discussions des 2 côtés, pour pas qu'elles n'ai plus de contacte entre eux.
----------------------------------------------

Ensuite, je suppose qu'il y a des personnages dit "bank" ou "stockeurs"
Il faut absolument les gardé, pis aussi une certaine philosophie des membres de la guilde qu'il es préférable de mettre a la banque des objets pour les compos, ou des patrons, etc...(que l'on utiliserai pas directement) que de les vendre à l'hv ou quelque chose du genre, se serrai d'autant plus bénéfique.

Ensuite à propos des organisations des instances, je suis d'accord sur le faite qu'on es pas une guilde axé que sur pve HL, mais il faudrait au moins avoir une certaine dextérité, une certaine sévérité a propos des horaires,
Se que je veux dire c'est que lorsque quelqu'un dit qu'il va venir, il faut qu'il vienne, ou qu'il arrive a communiqué qu'il pourra pas venir, par exemple, je voyais que vous faire le recrutement le même soir que le raid, je trouve que c'est une mauvaise choses, il faudrait un système pour que les gens s'inscrive, et qu'il y ai aussi, des places pour des remplaçants si jms, qui devrais aussi s'inscrire.
Car de faire tout au dernier moment, c'est vraiment trop juste a mon humble avis.

Maintenant il faut respecté les horaires donné, sinon c'est sur que cela ne jouera pas tellement.
Et je ne sais pas comment ça se passe entre officier et chef, mais peut être serrai t'il utile de faire des réunions si se n'est pas le cas, 1 fois toutes les 2 semaines ou quelque chose comme ça. et peut être qu'il y aurai une personne, un simple membre de la guilde qui serrai un peu un représentant des membres de la guilde, qui exposerai les problème, et suggestions des membres. en trotre un porte parole.

Ah, et aussi au niveau de la banque, il faudrait faire un certain niveau de restriction, se serrai bête qu'un nouveau prenne tout les objets ainsi que l'argent et se barre, on aurai l'air stupide.

Et peut être faudrait t'il faire un listing des membres HL et donc de voir se qui nous manque vraiment, et de faire un vrai recrutement, avec des gens qui postule, avec une sorte de "CV"

Et peut être quelque chose vis à vis de la présence, que si quelqu'un ne se connecte plus depuis trois semaines, ou plus, ben de la déguildé et tout, mnt peut etre avez vous mis ça dans la charte, je me n souviens plus.


Voila je crois que c'est deja pas mal

Donc tout cela se sont que des propositions, et possible que certaine chose existe déjà dans la guilde, mais si on a tout ça dans notre guilde, je pense que cela arrangera pas mal les choses

J'attend vos réactions et voir d'autre propositions ^^

Et merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ca


de :
Shadowghost(Hunt70)
Araknus(War64)
Cyrianus(Chamy46)
Annihilation(Rogue31)
Revenir en haut Aller en bas
khareessa
Chef de la guilde
khareessa


Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Colmar Alsace
Date d'inscription : 02/09/2006

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:37

Merci pour avoir prix le temps

Tu a raison de dire que pour un bon fonctionement il faut que tous y mette du sien.

J'atend le retour de mes officiers et aussi d'en nomer d'autres pour donner un peut plus de rigueur dans la Griffe.

Pour ce qui est de remetre la Dream Team en fonction cela est possible mais cela veut dire trouver des gens qui veulent s'investir dans la guilde des petits je ne voudrais pas qui ce sente abondoner ou mis de coter.

Si d'autre ont des idées elle sont les bienvenue. Smile

Khareessa
Revenir en haut Aller en bas
Shadowghost




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/04/2008

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:49

alors, au niveau de la dream teeam, si cela se fait
Si on envoie les petits à la Dream Team
avec mon hunt(shadowghost)vu qu'il n'est pas très bien stuffé, je serai d'accord d'y être. pour pas qu'ils soient abandonné, et je suis certain que d'autre personne serrai d'accord.

Mais comme je l'ai dit si nous faisons un canal global pour les deux guilde, je pense qu'ils se senteront bcp moins abandonné, pis, je vois pas la chose comme par exemple : tu es 62, ok tu va dans la griffe

non se serrai plutot les gens qui veulent faire du pve HL pourront allé dans la griffe, se serrai à choix

Je pense que les choses pressent un tout petit peu, car je vois de plus en plus de personnes partir, et la bonne partie des membres laissent et verront bien se qui se passera, c'est pas la bonne philisophie a mon avis, il faut plutot faire pour que ca aille mieux, au lieu de resté à regardé la guilde se détruire, on fait partie d'une guilde, une groupe, une famille, on doit se serré les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
Calma
Membre
Calma


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2008

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:26

Tout d'abord, j'aimerais excuser mon absence prolongée et totalement involontaire de ma part , suite à de graves disfonctionnements d'internet... Enfin passons...

Pour te répondre Shadowghost, je pense qu'effectivement, il est temps de sauver la guilde. Pour cela, tu as eu le mérite de soumettre quelques propositions. Merci à toi pour ton implication et ta motivation.

Lors de l'irl, nous avons pu débattre de certaines règles et également d'une restructuration de la guilde. Je suis prête à revenir sur le "devant" de la scène.
On pourrait déjà organiser une réunion sur ts afin de discuter des problèmes rencontrés récemment

-il est vrai que pendant mon absence, la guilde a énormément évolué dans le bon comme dans le mauvais sens. J'aimerais que quelqu'un m'informe de tout ce qui s'est passé, si possible , afin que je puisse intervenir à nouveau dans la guilde et à bon escient, merci par avance-

De plus, je suis d'accord pour imposer des règles dans la guilde que chacun respectera pour le bien de tous.
Notamment, lors de mon retour, j'ai pu suivre une dispute sur le canal guilde avec un vocabulaire qui franchement, si j'avais été nouvelle, m'aurait donné à réfléchir sur ma place dans cette guilde. Je pense qu'il faut modérer ces propos et éviter de régler ses comptes sur le canal guilde afin de ne pas en perturber l'harmonie.
Et si effectivement, un membre souffre de remarques désobligeantes ou autres, d'en faire part directement au maitre de guilde ou aux officiers afin de régler la situation au plus vite et de ne pas la laisser gangréner. C'est ainsi qu'on se retrouve dans des situations de départ souvent dus à des méprises et qui auraient pu être évitées.

Bien sur, je ne me pose pas en sauveur (se!) de la guilde. J'expose simplement un fait qui m'a sans nul doute un peu choqué à mon retour.

Bien sur, tout reste à faire, et je suis partante pour offrir mon aide à Khareessa et à la guilde.

Calma/Magnifia
Revenir en haut Aller en bas
Khilas

Khilas


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2008

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:19

Tout comme Calma , j'ai eu une absence très prolongée , suite au bac puis à quelque problèmes d'argent, mais dès que j'ai de l'argent ,ce qui ne saurait tarder , je reviendrais , et je me présenterais bien comme HL dans la guilde des petits , histoire de me réhabituer au jeu , mais je pense qu'il faudrait au minimum deux ou trois HL pour aider toute une guilde .

Voila voila , Si vous avez besoin de moi , je suis present , car cette guilde me tient à Coeur .

Khilas , chasseur à ses heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnominnett
Admin
Admin
Gnominnett


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Alsace/Colmar
Date d'inscription : 02/09/2006

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:18

Le principe des 2 guilde est tres difficile a gerer j'ai vue plusieur guilde le faire et sa na jamais marcher longtemps ....

il y a beaucoup trop de probleme via se systeme :

1 les bas lvls se debrouilleront sa je le concoit mais le hic il se sentiront abandonner quitteront la guilde pour aller dans une guilde avec des hl

2 une fois bien stuff et 70 la plus part partiron d'eux meme car il trouveront que la guilde n'avance pas et on se retrouvera avec une guilde de 70 a 5 clampin

donc pour moi je ne vois pas l'interet d'avoir 2 guilde car de plus il y a un risque que la guilde se dechire niv ambiance et rigolade .... (2 guilde on etais dissoute car les mg on pas pu gere les /gquit de leur double guilde)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeargentee.forumgaming.fr
freretock

freretock


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 29/09/2008

Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:10

malheureusement je pense que Valerianda a raison en ce qui concerne le départ des bas niveau en reviens donc au problème de trouver des 70 qui accepterais de ce consacrer au bas niv et laisserait de coter les instance de son niveau ...Je "trouve" sa difficilement trouvable mais peut être y aurait il moyen de faire des compromis : en cas de calendrier précis de la guilde ceux qui restent avec les bas niveau aurais toujours une place ou quelques chose comme sa ... Enfin c'est juste une idée comme sa : p

The Naingénieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde   Réorganisation de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de guilde
» Charte de la guilde
» Un Mariage dans la guilde ^^
» Qu'est ce que c'est qu'une guilde pour vous ?
» Les sorties de notre bonne guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Argentée :: La griffe argentée :: Organisation de la Griffe Argentée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser