La Griffe Argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Griffe Argentée

delire fun et surtout bonne ambiance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon point de vue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floopy
Co-Admin
Floopy


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue Empty
MessageSujet: Mon point de vue   Mon point de vue Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:43

Bonjour tout le monde,

Suite à la réunion sur TS du mardi 22, ou je n'ai pas pu donner mon point de vue faute de micro, je donne donc mon avis ici même.

Le changement de guilde:
-Pour: -En effet avoir une guilde unique ne serais pas trop mal
-Le retour aux sources!

-Contre: -Au final les même problème nous attenderons chez la Griffe Argentée.
-Acces restreint a la banque de guilde (moin d'onglet).
-Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs qu'aparavent.

Au final pour moi se changement n'apporterais pas grand chose. De plus pour pouvoir retourner dans la griffe il faudra revoir pas mal de point:

-Refonte des grades
-Mode de recrutement (le plus important)
-Système d'entraide



-Refonte des grades:
Revoir les pouvoirs des grades, en effet dans l'ancienne griffe on devenais officier en atteignant le niveau 70, de plus tout le monde pouvais recruter.

Ma proposition: -Peu d'officier (un noyau dur d'environ 4 ou 5 personnes))
-Un grade d'essai pour les nouveau
-Au final a peu pret le même systeme que la Dream Team.

-Mode de recrutement:
Exclusivement les officiers, tout simplement pour éviter un bon nombres de problème.

Le recrutement est la meilleurs des choses pour faire avancée la guilde mais également pour la faire plongée! Recrutement trop de gens inconnu resultera en un grand Gquit massif lors du premier problème!

Pour developer un peu se sujet, et c'est la que mon sujet va faire paté Laughing, notre guilde n'a malheureusment pas grand chose a proposer, nous ne sommes qu'aux 4eme boss de Karazhan, et commencons a finir pas mal d'héroique.

Il ne faut pas pour autant se dire que nous sommes nul au contraire!

Le souci majeur c'est que les autres guildes ont beaucoup plus a proposer, Kara clean, Gruul down héroique fini, bref du stuff rapide et facile pour tout nouvel arrivant.

Nous avons donc un désavantage certain quil faut garder en tête comparé aux autres guildes!

C'est se qui implique un recrutement hasardeux, peu de gens dispo et ceux qui le sont sont suceptible de quitter la guilde pour aller voir ailleurs en cas de difficultée (suivi évidement de la moitié de la guilde).

Nous sommes donc un peu dans une impasse a se stade du jeu. Notre meilleure chance est de recrutement exclusivement des gens de confiance, des amis ou des parents.

La seconde option est d'attendre la prochaine extension, une sorte de "reset des guildes" en effet toutes les guildes serons a égalitée plus ou moin selon l'avancée. Se sera a se moment là de nous affirmé et de recrutement quelques personnes puis de faire une avancée rapide dans le PVE HL.

En attendant la prochaine extension, nous pouvons recruter avec prudence et essayer d'avancé dans Kara, tout en montant un maximum de reroll (un DPS pourra monter un healer ou un tank) de façon à avoir une grande diversitée de Personnage et d'être toujours utile pour combler un groupe, nous serons alors parer pour l'extenssion!

En conclusion beaucoup de prudence pour le recrutement, car nous ne sommes pas en position de force, en attendant la prochaine extenssion pour nous aurons l'occasion de nous affirmé.

Voila ma petite synthèse du recrutement.

-Système d'Entraide
Je ne suis pas contre de l'entraide de temps en temps, cependant l'entraide n'est pas prioritaire ou même NECESSAIRE!

Je m'explique, un niveau 20 n'arretera pas d'xp car il ne fait pas les Mortemines! il peu très bien s'en passer et continuer ses quêtes! Cependant aider les "petits" permet de nouer des liens avec eux ce qui est non négligeable.

Pour moi l'entraide démarre au niveau 60/70 pour stuffer la personnes:
-Aides aux quêtes, le meilleur moyen d'avoir du bleu!
-Aides aux instance, pour devenir honoré rapidement.
-Aides aux craft, les premiers épiques!

En conclusion, entraide, pourquoi pas? mais sans en abusé a petit niveau, et aider a haut niveau les gens digne de confiance. Smile

Je finirais mon gros paté de texte par mon point de vue a propos de Karazhan.

J'ai déja longuement parler de Karazhan sur un autre post, j'attire votre attention sur la partie "Mentalitée".

Je peu comprendre en effet que sa puisse être frustrant de ne pas venir a Kara, ou même de ne pas le faire entierement, cependant pour maintenir une bonne ambiance dans la guilde nous sommes obligé de faire tourné les gens.

Pour ce point, le mieux et d'en discuter et de donner chacun nos point de vue, puis de décider comment faire au final.

Je vous invite a voir mon point de vue sur l'autre post du forum. Smile

Voila ce que j'aurais aimer dire se soir là, R.I.P Micro Sad

Je vous invite grandement a discuter ici même de tous cela, et je vous demanderais également d'inciter les autres a venir voir se post pour discuter de l'avenir de notre guilde!


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floopy
Co-Admin
Floopy


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue Empty
MessageSujet: ici krysty^^   Mon point de vue Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:13

floop, j'ai lu ton message;
ok pour toutes tes remarques

nous avons discuté en effet du recrutement, des grades et de l'entraide
notre discussion allait dans le sens de ce que tu préconises

aussi, gg à nous tous et à toi

en ce qui concerne ta réflexion globale sur kara, notre position et les rapports aux autres levels, tu as un point de vue étonnamment juste, et avisé

toutes tes remarques sont à prendre en compte

compte sur moi pour diffuser largement l'information de ton message

bisous

krysty^^

EDIT DE FLOOPY: Krysty a perdu son pass pour son compte sur le forum, elle a donc répondu avec mon compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnominnett
Admin
Admin
Gnominnett


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Alsace/Colmar
Date d'inscription : 02/09/2006

Mon point de vue Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue   Mon point de vue Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:12

Je n'etais pas a la reunion de guilde mardi cat je suis dispo sur wow que le week end et je plussoie tes remarque ainsi que tes idee et ous se qui va avec lol!

j'ai eu un petit recapitulatif de 5min scratch

donc je sais pas du topus je que vous faites exactement .... (honte a moi fondateur et officier de la griffe de pas savoir tous sa Sad )

bon je n'est pas de mot a dire la dessus car je suis pas vraiment present dans la guilde....

ps pour Krysty s'il elle veux un nouveau pass je lui en ferai un ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeargentee.forumgaming.fr
Floopy
Co-Admin
Floopy


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue   Mon point de vue Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:23

SUJET DEPLACER POUR POUVOIR EN DISCUTER EN GUILDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon point de vue Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue   Mon point de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Argentée :: La griffe argentée :: Organisation de la Griffe Argentée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser